Lors de sa première mondiale au 83ème Salon de l’Automobile international de Genève en 2013, Qoros, dévoile la première voiture de production de série, la Qoros 3 Berline.
La voiture sera lancée en Chine au deuxième semestre de 2013, avec les premières ventes en Europe plus tard dans l’année. Le véhicule entre dans une phase de développement pré-production après deux étés et deux hivers de nombreux tests dans des endroits stratégiques à travers le monde.
Le style de la Qoros 3 Berline s’inspire largement du design allemand contemporain et présente une sa propre identité distinctive de la marque Qoros.
Un système unique et avancé d’écran tactile de huit pouces, développé en interne par Qoros, équiperont en standard toute la gamme Qoros Berline 3.
Le Qoros 3 Berline offre un large espace intérieur pour le confort des passagers. Un des principaux objectifs dès les premières étapes du programme d’ingénierie des véhicules était d’atteindre des scores élevés dans les crash-tests chinois et européens. Qoros utilise une technologie de sécurité moderne et a soumis la Qoros 3 Berline à une batterie de tests rigoureux pour atteindre ces objectifs.
Deux types de moteurs quatre cylindres à essence de 1,6 litre seront disponibles lors du lancement de la Qoros 3 Berline en Chine, tous deux équipés de la fonction VVT (calage variable des soupapes), pour plus de performances et de efficacité.
Les moteurs délivrent une puissance de 93 kW (126 ch) et 155 Nm de couple maximal. La version turbo offre 115 kW (156 ch) et 210 Nm de couple maximal. Les deux moteurs sont combinés avec une transmission manuelle à six vitesses de série, avec une option transmission à six vitesses à double embrayage disponible pour les deux. Un système stop-start sera également disponible.