La nouvelle Opel Cascada rajeunit la tradition des cabriolets classiques intemporels. Ce nouveau venu élégant rejoint les rangs des prestigieux quatre places de taille moyenne et décapotables.
Après quatre décennies et plusieurs générations de cabriolets compacts issus des modèles Kadett et Astra, Opel a créé un modèle entièrement nouveau, avec son nom et son identité. Doté d’une silhouette de 4,70 mètres de long, la Cascada est le seul cabriolet de taille moyenne réalisé par un constructeur grand public. Elle offre le plaisir de la conduire à ciel ouvert à un prix beaucoup plus abordable que tous les concurrents de sa catégorie.
La Cascada d’Opel rappel l’époque de la Kapitän et du cabriolet Rekord des années cinquante et soixante mais avec toutes les technologies modernes fournies par la firme.
Design élégant et fluide, un espace généreux pour quatre adultes, une capote avec un mécanisme de fonctionnement inégalée et l’utilisation de technologies de pointe, sont les attributs clés avec lesquels la Cascada vise à conquérir le marché des cabriolets de taille moyenne.
- Une haute qualité de déploiement en 17 secondes de la capote par un système électrique lors de la conduite avec des vitesses allant jusqu’à 50 km / h, et par télécommande à l’arrêt.
- Suspension avant Premium HiPerStrut initialement développé pour haute performance de l’Opel Insignia.
- Le FlexFold, un système électromagnétique qui permet de rabattre facilement le siège arrière pour étendre la capacité de chargement de 750 litres.
D’autres faits saillants de l’Opel Cascada se résument les déférents équipements de bord destinés à assisté le conducteur et ses systèmes de sécurité, dont certains ne sont même pas offerts par les fabricants de voitures haut de gamme : une deuxième génération caméra frontale Opel Eye avec reconnaissance de signalisation améliorée et le système Lane Departure Warning qui averti le conducteur quand la voiture dépasse les balises, système avant et arrière d’alerte contre les collisions, une caméra de vision arrière et latérale d’alerte d’angle mort.