Suzuki Motor Corporation a dévoilé son tout nouveau multi segment SX4 à la 83e édition sur Salon International de l’Auto de Genève. La nouvelle Suzuki SX4 Crossover est un modèle de production basé sur le S-Cross, que Suzuki a présenté au Salon de l’automobile 2012 Paris.
Les concepteurs et les ingénieurs de Suzuki ont commencé à développer le nouveau modèle en tant que successeur de l’actuel SX4. Cependant, grâce à la poursuite de répondre aux attentes des clients en matière de crossovers en Europe et dans le monde, ils ont réalisé qu’ils avaient besoin de «penser grand». Tout en se restant dans le segment C avec sa taille augmentée, le nouveau modèle hérite de la “SX4” emblème de Suzuki (représenté par la lettre “S”) est un pionnier à la fois de crossovers et quatre roues motrices (indiqué par le “X” et ” 4 “, respectivement).
Suzuki a créé la nouvelle Suzuki SX4 Crossover en unissant son savoir-faire des voitures compactes avec des technologies perfectionnées pour les véhicules utilitaires et sport. Comme résultat, elle réalise une remarquable combinaison de style, de service, de performance et l’économie de carburant. C’est un modèle qui peut offrir un grand plaisir de conduite et un usage familial polyvalent.
Suzuki lancera la construction de la nouvelle SX4 Crossover à l’usine de Magyar Suzuki en Hongrie et la voiture sera en vente à partir de cette automne. Magyar Suzuki joue un rôle important en tant que centre de production européen de Suzuki. Le lancement de la nouvelle SX4 Crossover marque le début d’un programme d’expansion dans laquelle Magyar Suzuki va étendre ses exportations vers d’autres pays, d’augmenter son volume de production, et de s’imposer comme une base manufacturière importante de la stratégie mondiale de Suzuki.